Les pots de crèmes : peut-on faire l’impasse sur leurs toxicités aujourd’hui ? Partout dans les médias, nous entendons des alertes sur telles molécules efficaces aujourd’hui et dangereuses demain. D’ailleurs, as-tu déjà souffert d’allergies ? Ton pot de crème te donne t-il vraiment un teint lumineux ou est-ce une illusion ?

Dans ton entourage, des personnes souffrent-elles d’infertilité, de cancers ?  Finalement, sais-tu de quoi sont fait tes cosmétiques que tu t’appliques religieusement matin et soir ?

Le tableau paraît sombre mais des solutions autres que l’industrie de masse existent ! 

 

La prise de conscience

Cette fameuse décision à prendre !

Nous sommes à l’air du numérique et l’information est sous nos doigts. Peut-être trop car très vite, un sentiment d’impuissance arrive. Tu ne sais plus qui croire. Le marketing ne nous aide pas non plus. Mais tu sais qu’au fond de TOI, toutes ces molécules chimiques ne sont pas naturels ni normales. Il faut en prendre conscience de la psychologie. Tout commence de là…

 

Les perturbateurs endocriniens

 

C’est quoi concrètement ? Ton corps fonctionne grâce à des messages transmis à tes différents organes. Ces hormones sont très importantes pour ton équilibre (ton foie, tes reins, appareils reproducteurs…). Les perturbateurs endocriniens imitent ces hormones et transmettent des faux messages, ce qui perturbe ton corps. Dis comme ça, bof, cela ne fait pas réagir. Mais si je te dis qu’ils peuvent être la cause d’infertilité (toi ou ton chum), de fausses couches, de cancers. De la malformation de foetus à la puberté précoce des enfants. Les conséquences sont suffisamment graves pour qu’on s’y attarde un peu, ne penses-tu pas ?

La composition des crèmes ?

 

Comprends-tu la liste des ingrédients ? les noms chimiques, imprononçables. La liste est souvent très longue. Une trentaine d’ingrédients, voire plus. Franchement ! De qui se moque t-on ?  Des huiles provenant de l’industrie pétrolière. PÉTROLE. Genre, tu es une voiture. Pourquoi, parce que cela coûte pas cher. Point. Question : à quel moment la qualité de ta peau est-elle prise en considération ? Je ne sais pas !

 

La fameuse crème hydratante !

La dépendance de ta peau

 

Petit jeu : as-tu essayer de ne pas appliquer de crème une journée entière ? Tu ne tiendras pas car l’objectif du fabricant est de rendre ta peau dépendante de ses soins. Mettre une crème avec des huiles minérales empêche ta peau de respirer. Du coup, l’eau contenue dans tes cellules sont emprisonnées. Elles ne s’évaporent pas à cause de ce film occlusif. Mais à aucun moment, tu n’es réellement hydratée.

Souviens-toi du tiraillement de ta peau après le lavage au savon industriel qui mousse jusqu’à ne plus finir. 

 

La mousse ne lave pas !

 

Oui, une autre idée reçue. La mousse lave. Mais d’où vient cette histoire ? 

Mousse obtenue grâce à des sulfates !

 

Comment  on nous le vend ? : « Oh oui, le super gel douche avec une mousse légère comme un nuage. Il sent bon, une sensation incroyable de douceur sur la peau »

BARATIN.

On te fait croire que la mousse NETTOIE. Bêtise monumentale. Ce sont des sulfates qui finissent par irriter tes yeux et ta peau. Puis finir par l’assécher. Sans compter leurs passages dans l’eau des rivières et l’empoisonnement des poissons. Ceux-là même que tu manges. La terre est ronde, ne l’oublies pas. 

 

 Des allergies et maladies de peau

 

De plus en plus de personnes (20%), au Canada, ont des réactions allergiques. Ton corps est de plus en plus pollué et il sature. Les maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis augmentent d’années en années. A quel moment arrêter cette escalade de la chimie versus le naturel ? Ce sont des souffrances réelles. Tout cela est d’une tristesse.

 

Tu sais à un moment, il faut te poser les bonnes questions. L’industrie a apporté beaucoup de facilité dans notre quotidien mais ce n’est pas une raison de t’en remettre aveuglément à ce qu’ils disent. D’ailleurs, tu dois vérifier ce que je te dis ! Avoir l’esprit critique. C’est fatiguant mais c’est le meilleur moyen de ne pas être pris pour un pigeon ! Conserves ton libre-arbitre. Dans tous les cas, ces hommes de laboratoires n’essaient que d’imiter piteusement la nature sans jamais l’égaler. 

Alors, allons directement à la source avec des soins naturels et vivants qui respectent notre humanité. C’est de ça qu’il s’agit. NOTRE HUMANITÉ.

Si cet article t’inspire, merci de laisser un commentaire et ouvrir le débat.

À très vite.

 

 

 

Abonne toi à l'infolettre et reçois le guide de la beauté naturelle!

 

Abonnes-toi à mon infolettre et reçois en cadeau 

ce guide de 38 pages qui te décrit comment

prendre soin de toi avec des cosmétiques naturels.

Toutes les astuces pour avoir une belle peau!

En plus, reçois mes derniers articles!

Félicitations! Tu vas recevoir ton guide.

Pin It on Pinterest

Share This