Nous sommes nombreuses à vivre dans de grandes villes. S’il y a beaucoup de vie, il y’a aussi beaucoup de pollution, de pots d’échappement, de particules fines dans l’air… Un joyeux cocktail. À ton avis, comment se sent ta peau ? Ce n’est pas son environnement naturel. Pourtant, elle t’ appelle au secours à travers ces petits boutons, ces plaques de sécheresse, ce teint terne. Elle essaie de s’adapter mais encore faut-il lui donner les bons soins et l’aider à remplir sa mission n°1 : être une barrière contre les bactéries.

 

Pourquoi faut-il la nettoyer en douceur ?

 

La peau est notre barrière contre le monde extérieur. Si tu portes un vêtement blanc, tu sais qu’en fin de journée, il deviendra gris. Comprends que ta peau reçoit la même chose. Alors, il est important de la nettoyer en douceur pour enlever le maquillage mais

La pollution est une réalité !

  • aussi les toxines, cellules mortes
  • les poussières, la sueur,…

Tout cela pour qu’elle respire et puisse mieux recevoir les soins ! Toute maison de longue durée se construit sur des fondations solides. C’est la même chose avec la peau. La base qui est le nettoyage devra être nickel pour que les soins fonctionnent efficacement.

 

C’est quoi un double nettoyage ?

 

Les impuretés sont de deux catégories. Certaines sont coincées dans le gras et les autres dans la sueur (eau). Un double nettoyage, c’est :

  1. Un corps gras (huile démaquillante) pour enlever les impuretés coincées dans le gras
  2. Un tensioactif (savon saponifié à froid) pour enlever les impuretés coincées dans l’eau (sueur)

La combinaison de l’huile et du savon nettoie en profondeur et en douceur votre visage.

La qualité des soins est importante. Des ingrédients simples mais qui font des merveilles.

L’Huile devra être vierge, signe d’une bonne qualité (elle a son maximum de vitamines et de minéraux). Quant au savon, il devra être doux car s’il est agressif, votre peau va réagir et ce sera juste normal.

  • la peau grasse produira plus de sébum
  • la peau sèche deviendra encore plus sèche

    Un savon naturel

  • la peau sensible aura des rougeurs, des plaques d’eczéma,…

Un savon doux, c’est celui qui est saponifié à froid car il sera plus doux et plus hydratant que les savons industriels qui moussent….trop et finissent par assécher le visage.

 

 

 

Comment procéder ?

 

 

Chaque soir, masses-toi le visage avec une huile démaquillante adaptée à ton type de peau. Quelques gouttes dans la paume des mains et fais pénétrer. Le massage avec les doigts favorise la circulation et ta peau s’oxygène mieux. Toutes les poussières coincées dans le gras seront éliminées. C’est vraiment  relaxant.

Ensuite, prends un pain de savon saponifié a froid adapté à ton type de peau. Il est suffisamment doux pour être utilisé chaque soir. Il mousse peu et tu ressentiras son onctuosité entre les doigts. Toutes les impuretés coincées dans la sueur seront ainsi éliminées. Rinces et tu sentiras ta peau propre sans tiraillement.

 

Le double nettoyage, clé d’une belle peau !

 

Pour avoir une belle peau, il n’y a pas de secret. Il faut associer les bons gestes à des ingrédients simples mais de qualité. Finalement, appliquer une superbe huile vierge sur une peau encrassée n’aura pas l’effet escompté.

Celle débarrassée de ses impuretés fonctionnera mieux. Elle sera plus saine, plus belle et mieux équilibrée. Plus réceptive aux soins suivants. Mais maintenant, tu sais. À toi de jouer…

J’adore répondre aux questions, alors fais-toi plaisir !

 

A très vite.

 

 

 

Abonne toi à l'infolettre et reçois le guide de la beauté naturelle!

 

Abonnes-toi à mon infolettre et reçois en cadeau 

ce guide de 38 pages qui te décrit comment

prendre soin de toi avec des cosmétiques naturels.

Toutes les astuces pour avoir une belle peau!

En plus, reçois mes derniers articles!

Félicitations! Tu vas recevoir ton guide.

Pin It on Pinterest

Share This