Le marché du « naturel » est en plein essor. Même les grandes marques industrielles se mettent au BIO ! À ton avis, est-ce parce que leurs valeurs ont changé ? Du genre, je pense au bien-être de mes clientes. Donc, je ne 

Maître Google !

leur vends plus de produits à base de pétrole et de silicone qui leur pourrissent la peau !!!!!

Non, c’est parce que NOUS sommes de plus en plus conscientes de toutes les cochonneries qui nous entoure. Merci GOOGLE ! Mais, le problème est la masse d’informations qu’on retrouve sur le net. Des contradictions telles que tu ne sais plus comment faire ?

C’est justement la partie que j’adore ! Voyons ensemble, c’est quoi un produit de qualité. Tu sais le soin que tu peux mettre sur toi, la conscience tranquille. 

Marché de charlatan 

 

Bienvenue dans l’univers impitoyable des cosmétiques. C’est un marché de plusieurs Milliards de dollars. Alors, autant dire que les grands acteurs de l’industrie jouent un rôle non négligeable.

On nous vend des crèmes et des soins dont la composition n’est pas comprise. Des noms chimiques etc… Mais le problème est que certaines émissions télé nous alertent de leurs dangers potentiels sur notre santé.

Du coup, plein d’entreprises pointent le bout du nez et se mettent à nous vendre des

produits verts. Sauf, qu’il ne s’agit pas uniquement de mettre une « feuille verte » sur le packaging que le produit est sain. C’est tout une vision comme le respect de l’humain, du cueilleurs au consommateur. D’apporter des soins de qualité qui améliorent visiblement et en profondeur la peau des personnes.

D’ailleurs, il y’a tout un mouvement : « La slow cosmétique » qui est une autre façon de prendre soin de soi, de manière naturelle. Un mouvement, des valeurs que je partage complètement.

 

Jouer sur le manque de connaissance

 

Ces entreprises vont jouer sur le manque de connaissances pour vendre des soins pas si naturel. C’est ce qu’on appelle « le greenwashing« . L’art de faire passer pour vert des produits cochons.

Alors pas de secret. Il faut lire les étiquettes. TOUJOURS.

mais que faut-il chercher sur ces étiquettes de soins naturels ?

Huile vierge

  • le nombre d’ingrédients (moins de 10)
  • les noms des ingrédients (les comprends tu ou sont-ils chimiques ?)
  • la qualité des ingrédients (huile vierge ou raffinée ?)
  • présence ou non de conservateurs ?

C’est une véritable démarche de ta part pour savoir ce que tu achètes. Tu dois te renseigner sur ce que tu mets sur ta peau. C’est important pour ta santé ! Car ce que tu mets sur ton corps, rentre dans ta circulation sanguine à 60%. Notre peau est un buvard !

Consultes le site internet de l’entreprise (bien sûr que je favorise l’achat local). Si tu as des questions, envoies-les et observes leurs réponses. Quelles sont les valeurs dégagées ? Parle t-elle de la qualité de ses huiles, de leurs origines ? Si ce n’est pas écrit, c’est qu’elle n’est pas fière de les divulguer. Sinon, je t’assure qu’elle COMMUNIQUERAIT dessus 😉

Alors maintenant, oui nous allons parler du prix

Il est important mais il ne fait pas TOUT. Les crèmes de luxe valent une fortune mais ne sont pas si différentes de la crème chimique à 30$. On achète du prestige, une image mais pas forcément du contenu TOP TOP.

Alors, dans les produits naturels, les prix varient en fonction des récoltes et des fois, il y’a une envolée des prix. Il y’a aussi le mode de cueillette, la rareté des matières, le processus d’obtention des matières,…

De plus, acheter des huiles vierges de qualité (première pression à froid, non désodorisées, biologiques de préférence) coûtera toujours plus cher que l’huile raffiné. Mais c’est sûr aussi que les bienfaits ne sont pas les mêmes. Et c’est NORMAL !

 

Les bienfaits sur la peau

 

Et oui, dans les huiles ou beurres végétaux de qualité, la concentration en actifs est telle qu’une infime goutte suffit pour voir les bénéfices sur toi. Donc, le produit dure plus longtemps. Que dire de ta conscience tranquille en t’appliquant un soin efficace et vraiment naturel. Ce n’est pas négligeable et surtout vises les bienfaits à LONG TERME. 

N’oublies pas que les soins vraiment naturels sont reconnus par notre système ! La Nature est vivante, nous sommes vivants, alors ça matche ! Aussi simple que ça.

J’espère t’avoir apporté une réflexion et surtout une aide dans ton quotidien !

Si tu as une expérience ou des idées à partager, je suis preneuse 🙂

À très vite.

Dado

 

 

 

 

 

 

Abonne toi à l'infolettre et reçois le guide de la beauté naturelle!

 

Abonnes-toi à mon infolettre et reçois en cadeau 

ce guide de 38 pages qui te décrit comment

prendre soin de toi avec des cosmétiques naturels.

Toutes les astuces pour avoir une belle peau!

En plus, reçois mes derniers articles!

Félicitations! Tu vas recevoir ton guide.

Pin It on Pinterest

Share This