Février est placé sous le signe de l’amour avec la Saint-Valentin. Passer du bon temps avec l’être aimé, bla bla bla. Oui mais avant, il faut être VRAI et HONNÊTE avec soi-même. Et non, ce n’est pas de l’égoïsme ! Et surtout, c’est un cheminement pas si évident à faire. Mais le jour où j’ai enfin compris cette leçon de vie, je me suis placée en tête de mes priorités. Comment une personne peut m’aimer, me respecter si je me refuse ce privilège ? Demander à une personne, ce que je ne suis pas prête à faire pour moi-même. C’est d’un non sens !

Mais alors, comment faire pour s’aimer d’abord afin de redonner le meilleur de soi à ses proches et aux autres ?

Voici les étapes par lesquelles je suis passée !

Un mal-être ambiant. Ne pas se sentir bien dans sa tête, dans son corps et se résigner que finalement, c’est ça la vie ? Je pense que quand la douleur devient insupportable, l’instinct de survie se met en branle et on cherche une bouée de secours. Dans mon cas, j’ai trouvé mon salut dans mes différentes lectures.

1- Se connaître

Se poser et prendre le temps de s’écouter. Ce ne sont pas des paroles en l’air ! Prendre ce temps pour se dire clairement ce qu’on désire au plus profond de soi. Qu’est-ce que je veux, moi, Dado ? Cela ne veut pas dire que je ne changerai pas d’avis. Mais au moins, j’ai un fil conducteur et les choses se placeront au fur et à mesure.

Un crayon, une feuille et on rêve…

Concrètement, j’ai pris une feuille et écris toutes ces choses que je désire vivre et/ou faire dans ma vie. Une très longue liste car une chose en attire une autre. Je me rend compte de toutes mes possibilités. Et surtout, que j’ai une imagination débordante 😉

Je fais cela dans mes différentes sphères de vie : familiale, amoureuse, professionnelle, amicale. Finalement, quelle genre de femme je désire être. Quel est le style de vie que je souhaite mener ? C’est une sorte de boussole, de guide et m’aide à faire des choix judicieux.

2- Avoir une bonne estime de soi

Une fois que les choses se sont clarifiées dans ma tête, j’ai dû faire des choix pour me rapprocher de mon idéal. Cela demande du courage car certaines décisions peuvent nous bouleverser ainsi que notre entourage. Mais si on sent au fond de soi que c’est la bonne décision, alors il faut foncer 😉 Tu connais cette petite voix et surtout, le soulagement ressenti dans tout son corps après la prise de décision. Je suis en adéquation avec qui je suis vraiment ainsi que mes valeurs profondes.

Ma prise de conscience étant là, j’ai refusé :

  • de mettre n’importe quoi dans mon corps (alimentation)
  • de mettre n’importe quoi sur mon corps (cosmétiques)
  • certaines personnes toxiques dans ma vie (soi-disant amis)

Avec le recul, qu’est-ce que je me sens mieux dans ma vie. Je me sens plus libre … Et j’adore la liberté.

3- Actions

La vérité est qu’une décision sans action ne vaut absolument rien ! RIEN, NADA, QUE DALLE …

Ma forme physique

Quand j’ai décidé FERMEMENT que je voulais changer mon corps, j’ai pratiqué le sport. Besoin de personnes pour me motiver. Au début, j’avais les poumons en feu sans voir les résultats. Je veux dire qu’une heure de sport ne te fais pas perdre 10 kilos. Mais j’avais ma vision et la certitude que j’y arriverai. J’y suis allée petit à petit mais je n’ai jamais jamais lâché. J’ai commencé une fois par semaine puis 2 et 3. Maintenant, j’en suis à 6 fois par semaine. C’est devenu un besoin vital. Je ne comprenais pas les sportifs mais maintenant, je peux dire que OUI. Cette sensation de bien-être, de fierté et de dépassement de soi. Ce ne sont vraiment pas des conneries et qu’est-ce que cela forge le mental. On repousse ses limites. Ni plus ni moins. Cela augmente ma confiance en moi.

Mon alimentation

Bien sûr que je l’ai changé. Nous sommes la somme de nos décisions. La vérité est que je mangeais mal et trop. Je me suis informée et appris quelles sont les aliments sains à manger. Comment les cuisiner et les intégrer dans mon quotidien. Je refuse de mettre n’importe quoi dans mon corps car je me respecte.Je suis devenue pointilleuse. Est-ce que ce plat va me faire du bien ? Vraiment ? À court et/ou à long terme ?

Les légumes verts, les légumineuses et certaines céréales font partie de mon quotidien. Je ne suis pas végétarienne mais je n’achète plus de viande. J’en mange quand l’occasion se présente. Mais je lorgne et mange des gâteaux. Je ne fais pas partie de ce TOUT ou RIEN. C’est juste que je fais plus attention et compense.

Aujourd’hui, j’affirme haut et fort que j’ai plus d’énergie qu’à 20 ans. J’avais la fausse croyance que le corps s’encrassait avec le temps ! Et ben non !

Mes soins cosmétiques

Devenir pointilleuse, ce fut dans un autre domaine. Les cosmétiques. Pour ceux qui me connaissent, j’adore le maquillage, les soins beauté. Une fan. Le jour de mon allergie à mes soins chimiques, j’ai regardé de plus près mes ingrédients. Je fus horrifiée, en colère car j’étais déjà dans cette démarche de faire attention à mon être. J’étais en train de m’intoxiquer lentement mais sûrement. Cela n’avait pas de sens. Alors ACTION.

J’ai crée mes 1ers déodorants naturels, mes soins du visage avec les huiles végétales afin d’avoir une peau nourrie et surtout en contrôlant la qualité. Quelle surprise ! Ma peau s’est embellie en 1 semaine au point que je n’utilise plus de fond de teint. Ce fut ma révélation et le début de mon projet entrepreneurial. Dado Cosmetics était née. Mon entreprise porte mon prénom car je m’engage complètement. Que veux-tu, je suis une femme passionnée !

Mon rapport aux autres

Enfin, dans mes relations, c’est simple. J’ai défini mes valeurs importantes. En les ayant en tête, je m’aperçois que je suis attirée vers celles ayant les mêmes valeurs que moi. Je reste ouverte et j’écoute mon corps. Est-ce que je me sens bien avec cette personne ? Quelle est l’émotion apportée ? de la joie, de la colère et toutes les autres nuances d’émotions ? Comment je me sens après une conversation ? Pleine d’énergie ou non ? Le secret, pour moi est de s’écouter. D’être vraie !

Un ange qui dort…

Je suis aussi devenue une meilleure maman car je suis tout simplement heureuse. Chaque jour est une joie. Le lundi comme le dimanche, c’est pareil pour moi ! C’est clair que je travaille beaucoup alors j’implique mes enfants dans mon projet. Je rêve avec eux et transmet toutes mes connaissances. C’est un pur bonheur pour moi. Mon grand parle de moi à ses copains. Une fois, il a même pris une poignée de mes baumes à lèvres pour leur offrir. Ça à l’air de rien comme ça mais je sais qu’il est fière de sa maman.

 

Finalement, « S’aimer soi-même, c’est l’assurance d’une longue histoire d’Amour » (Oscar Wilde)

Tout ce cheminement a mis des années mais je ne regrette rien. C’est ma vie. Tomber en amour avec moi-même m’a permis de trouver ma mission de vie. Aider les autres en offrant des soins santé. Mais je le dis égoïstement, je le fais pour moi et parce que cela me fait du bien. Si je peux aider, je le fais avec plaisir. La Terre est ronde et chacun à sa place. Mais ma vie a commencé le jour où j’ai décidé de m’aimer pour de vrai… et d’être honnête avec moi.

Sur ce, je te souhaite une très belle Saint-Valentin et de te créer des souvenirs mémorables. La vie vaut vraiment la peine d’être vécue …

Dado

 

 

 

 

 

 

 

Abonne toi à l'infolettre et reçois le guide de la beauté naturelle!

 

Abonnes-toi à mon infolettre et reçois en cadeau 

ce guide de 38 pages qui te décrit comment

prendre soin de toi avec des cosmétiques naturels.

Toutes les astuces pour avoir une belle peau!

En plus, reçois mes derniers articles!

Félicitations! Tu vas recevoir ton guide.

Pin It on Pinterest

Share This