Et oui, je sais, se mettre de l’huile sur le visage n’est pas évident. Je t’entends déjà me dire que j’ai perdu la tête ! Que ce n’est pas quelque chose que tu imagines. Puis surtout tu vas me dire que tu as déjà la peau grasse ! Ben oui, comment se tartiner d’huile alors qu’on fait concurrence au soleil (tu te reconnaîtras ;)) ????

Pourtant, j’te le dis, j’étais pareille. Je n’ai jamais pensé aux huiles végétales. Mon cerveau a été tellement CONDITIONNÉ pour la CRÈME. Que penser à autre chose était justement impensable ! 

Pourtant, si je te dis qu’on ne t’a pas dit TOUTE la vérité. Hmmm Attention ça peut faire mal. Alors tu me suis car je partage avec toi les belles surprises que j’ai apprise.

 

LES HUILES VERSUS LA CRÈME 

 

Pourquoi je préfère les huiles ? Alors si tu es comme moi et que tu fais attention à ce que tu appliques sur ta peau, tu refuses ou diminues au maximum tous les conservateurs. Ils sont souvent cancérigènes, perturbateurs endocriniens. Bref, je n’en veux pas dans mon corps. Toi, non plus n’est-ce pas ???

Tu sais, dans une crème, il y’a beaucoup d’eau (jusqu’à 90% de la formule). Et c’est dans l’eau que se développe les bactéries, les champignons et autres. Tu comprends que ton pot de crème peut rester 6 mois voire 36 mois sur ton comptoir de salle de bain. Donc, forcément, il y’ a des microbes qui se développent. Alors, les hommes de laboratoires sont obligés d’ajouter des conservateurs chimiques. Ils ne veulent pas que tu vois tous ces CHAMPIGNONS quand tu ouvriras ta superbe crème. 

Mais le problème, c’est quoi ???

Des conservateurs chimiques ...

Des conservateurs chimiques …

Tous ces conservateurs chimiques sont mauvais pour ta santé. Il ne donne pas un petit rhume mais des soucis bien plus graves. Et je parle de cancer. Voilà, le mot est lâché mais c’est de cela qu’il s’agit. Ce ne sont donc pas des petites affaires. Ces conservateurs, certains perturbent nos hormones. Donc, pour les femmes, cela peut être des fausses couches ou bien des problèmes de fertilité dans un couple. La précocité dans le développement des petites filles, et j’en passe. Je suis sûre que tu en connais autour de toi.

ET maintenant, si je te dis que dans les huiles végétales, les bactéries ne peuvent se développer. Donc, tu élimines D’OFFICE tous ces méchants conservateurs chimiques. D’un coup de baguette. MAGIQUE !

Je suis sûre que tu vois les huiles avec un autre regard, n’est-ce pas !!!

Voilà pourquoi, clairement je préfère les HUILES végétales.

 

LES HUILES N’ONT PAS LA MÊME QUALITÉ

 

Alors, j’espère que tu comprends pourquoi les huiles sont moins toxiques pour ta peau.

Et maintenant, es-tu prête à entendre ceci : il y’a des huiles tellement fines qu’elles pénètrent rapidement dans la peau. Si elles pénètrent vite, cela veut dire qu’elles ne laissent pas de film gras. Je te dis, c’est magique. La peau est nourrit et en profondeur. Je suis en amour avec les huiles végétales.

Alors, grâce à mon amie chimiste, j’ai découvert les huiles végétales suivantes :

  • le baobab
  • la nigelle
  • la pastèque
  • l’hibiscus
  • le moringa

 

DESCRIPTION RAPIDE  

 

Huiles vierges de Baobab

Le baobab est une huile précieuse et elle est bourrée d’antioxydant. Autrement dit, elle est le soin antirides parfait. Elle donne de l’élasticité, nourrit, hydrate et répare. C’est une huile jaune pâle, très fine (une des plus fines au monde) et elle fait des miracles. Parfaites pour les peaux sèches qui vieillissent plus vite.

La nigelle est réputée depuis les temps des Pharaons. Elle est l’huile par excellence pour réguler le sébum, cicatriser la peau. Elle a un fort pouvoir assainissant donc idéale pour les peaux mixtes et surtout grasses.

La pastèque. Je ne savais même pas qu’on pouvait en faire une huile et pourtant, wow. Elle donne un effet velouté sur la peau. C’est fou ! Elle régule le sébum, tout ce qu’adore la peau grasse. Puis elle est fine donc pénètre rapidement sans film gras.

L’hibiscus. J’adore le boire en jus mais en huile ??? Elle fait partie de ces trésors de la nature. Elle est idéale pour les peaux mixtes. Très riche en vitamine E donc, elle est un bon anti-ride naturel. Elle répare et réconforte les peaux déséquilibrées.

Le moringa. C’est une huile qui répare les peaux sensibles. Elle redonne de l’éclat et aide à la cicatrisation des boutons. Soin idéal pour les peaux à imperfections.

Il est bien évident que ces huiles ne BOUCHENT PAS les pores. Donc ne favorise pas les boutons.

Ben, la conclusion est que ces huiles fonctionnent vraiment. Si tu veux les découvrir, fais-toi plaisir !

 

COMMENT CHOISIR SON HUILE COSMÉTIQUE ?

 

Il faut toujours prêter attention à la qualité des huiles. Tout ce qui est naturel n’est pas forcément bon. Puis les charlatans, ça courent les rues. Il faut VRAIMENT lire les étiquettes. Essayes d’acheter local afin de discuter avec le fabricant/ artisan et comprendre ses valeurs et son éthique de travail. J’ai écrit un article dessus si tu veux en savoir plus.

J’espère que tu auras sincèrement appris 1 ou 2 choses. Si tu as des questions, je serai ravie d’y répondre 🙂

À très vite

Dado

 

 

 

 

Abonne toi à l'infolettre et reçois le guide de la beauté naturelle!

 

Abonnes-toi à mon infolettre et reçois en cadeau 

ce guide de 38 pages qui te décrit comment

prendre soin de toi avec des cosmétiques naturels.

Toutes les astuces pour avoir une belle peau!

En plus, reçois mes derniers articles!

Félicitations! Tu vas recevoir ton guide.

Pin It on Pinterest

Share This